La direction

1 Rue Fleurie
37540 Saint-Cyr-sur-Loire

La paroisse

La paroisse Notre Dame de Choisille regroupe les deux églises de Saint-Cyr-sur-Loire (Saint Pie X et Saint-Cyr-Sainte Julitte), l’église de La Membrolle sur Choisille (Notre Dame des Eaux) et l’église de Mettray (Saint Symphorien).

Le Père Thibault Bruère, curé de la paroisse, est présent auprès des enfants de l’école Saint-Joseph pour les accompagner lors des grands moments de l’année liturgique, que ce soit au sein de l’école ou dans l’église Saint Pie X.

L’école est également en lien avec la paroisse pour accompagner les enfants lors de la préparation au baptême ou à la première communion. Si vous le souhaitez, vos enfants peuvent démarrer le catéchisme à la paroisse dès le CE1 pour apprendre à mieux connaître Jésus et les grands témoins de la foi. Les enfants de 3 à 7 ans bénéficient chaque dimanche durant la messe de 11h à Saint Pie X d’un temps d’éveil à la foi s’ils le souhaitent. Au travers de mimes et de jeux, ils peuvent ainsi découvrir les textes de l’Évangile.

Paroisse